MSF: une offensive terrestre de l’armée sioniste contre Rafah serait « catastrophique »

PARIS – L’ONG Médecins sans frontières (MSF) a alerté lundi contre une éventuelle offensive terrestre des forces d’occupation sionistes contre Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza, affirmant qu’une telle opération serait « catastrophique ».

Dans un communiqué repris par des médias, la directrice générale de MSF, Meinie Nicolai, a indiqué que « l’offensive terrestre annoncée (par l’entité sioniste) contre Rafah serait catastrophique et ne doit pas avoir lieu ».

« Plus d’un million de Palestiniens, dont beaucoup vivent dans des tentes et des abris de fortune, sont désormais confrontés à une escalade dramatique de ce massacre qui se poursuit toujours », a-t-elle fait remarquer.

« Aucun endroit n’est sûr à Ghaza, et des déplacements forcés répétés ont poussé les gens vers Rafah, où ils sont piégés dans un minuscule lopin de terre et n’ont aucune autre option », a ajouté Nicolai, déplorant que « tout cela s’est déroulé au vu et au su des dirigeants mondiaux ».

Elle a affirmé qu' »il est désormais presque impossible de travailler à Ghaza », notant que « toutes (leurs) tentatives, pour fournir des soins vitaux aux Palestiniens, ont été diminuées par les bombardements ».

Plus de la moitié des 2,3 millions d’habitants de Ghaza ont trouvé refuge à Rafah au lendemain de l’agression sioniste continue contre la bande de Ghaza lancée le 7 octobre 2023.

A lire également

Lire également