Un mois après la décision de la CIJ d’arrêter les massacres, l’entité sioniste maintient son action génocidaire à Ghaza

ALGER – Un mois après la décision de la Cour internationale de justice (CIJ) sur le génocide à Ghaza, l’armée d’occupation sioniste a maintenu son rythme de meurtres de civils dans l’enclave palestinienne au 142e jour de son agression barbare et menace toujours de mener une offensive terrestre contre Rafah et de créer plus de 3000 logements dans les colonies en Cisjordanie.

Malgré la décision du plus haut tribunal des Nations Unies, concernant les mesures provisoires dans la plainte déposée par l’Afrique du Sud, l’entité sioniste continue d’ignorer ces procédures et persiste à commettre des violations flagrantes qui constituent des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, et continue de tuer, de déplacer de force et d’affamer les civils.

La CIJ a demandé à l’entité Sioniste de fournir un rapport sur l’ensemble des mesures prises dans un délai d’un mois, chose qui n’a pas été respectée sur le terrain par l’occupant sioniste, qui continue de faire plus de martyrs et de blessés, et n’a pas présenté ce rapport conformément à l’ordonnance de la CIJ.

Le 29 décembre 2023, l’Afrique du Sud a porté plainte contre l’entité sioniste devant la CIJ en vertu de la Convention des Nations unies pour la prévention et la répression du crime de génocide, concernant des allégations de génocide contre le peuple palestinien.

Sur le terrain, la situation reste catastrophique et plus alarmante, où les forces d’occupation sioniste ont commis dimanche plusieurs massacres, faisant des dizaines de martyrs, dont des enfants et des femmes, et des dizaines de blessés, dans de nouveaux bombardements sionistes contre la bande de Ghaza, théâtre d’agressions barbares depuis 142 jours.

Plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés à la suite de nouveaux bombardements de l’artillerie sioniste ayant visé les zones ouest de la ville de Khan Younes et le quartier d’Al-Sabra dans la ville de Ghaza, précise l’agence de presse Wafa, citant ses correspondants sur place.

Selon la même source, un autre Palestinien est tombé en martyr et d’autres ont été blessés lors d’un raid sioniste ayant visé une maison dans le quartier d’Al-Shaaf, à l’est de Ghaza, tandis que l’occupant sioniste a également visé les quartiers est de l’enclave palestinienne avec des tirs de drones et d’artillerie.

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi samedi à 29.606 martyrs et 69.737 blessés, depuis le 7 octobre dernier, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.

Au moment où les yeux du monde sont braqués sur le génocide et la tragédie à Ghaza, l’occupant sioniste intensifie ces attaques et sa campagne d’arrestations en Cisjordanie occupée, où 7.225 Palestiniens ont été arrêtés depuis le 7 octobre dernier, dont 37 personnes ont été interpelées ces deux derniers jours, parmi eux, un journaliste, deux enfants et d’anciens prisonniers.

L’entité Sioniste a décidé, également, de construire, dans les deux prochaines semaines, 3300 logements dans les colonies de Cisjordanie occupée, et si cette démarche est confirmée, il s’agira de la plus importante opération depuis le déclenchement de l’agression sioniste contre Ghaza, le 7 octobre dernier.

Si on remonte dans l’histoire, l’entité sioniste n’a jamais reconnu les décisions internationales concernant ses agressions précédentes contre le peuple palestinien, et ne présente aucune volonté aujourd’hui pour faire appliquer les mesures de la CIJ.

A lire également

Lire également