Mobilis ambitionne de devenir une « référence » en termes de couverture du réseau dans la région

Mobilis ambitionne de devenir une

ALGER – Le Président-directeur général d’Algérie télécom mobile Mobilis, Chaouki Boukhazani, a affirmé lors de la 13ème édition du Global Mobile Broadband Forum 2022 à Bangkok (Thaïlande), que son entreprise entend devenir « une référence en termes de couverture du réseau dans l’ensemble de la région ».

Intervenant par visioconférence lors du Sub-3GHz Network Evolution Summit, tenu dans le cadre du Global Mobile Broadband Forum (25 et 26 octobre), M. Boukhazani a indiqué qu' »ATM Mobilis a une mission de service public avec pour vocation d’offrir la meilleure qualité de service en matière de télécommunications mobiles ».

Le P-dg du leader national du secteur de la téléphonie mobile a expliqué que « depuis mai 2022, l’élargissement du spectre de fréquences exploitables à la bande 2,3 GHz a permis à l’entreprise de lancer une vaste opération de déploiement du système +Massive Mimo+ visant à améliorer très rapidement la couverture et le débit du réseau Mobilis ».

« D’abord réalisée à l’occasion des Jeux Méditerranéens d’Oran 2022, cette prouesse technologique fera bientôt l’objet d’une duplication en vue d’offrir un service répondant aux mêmes critères de performances à toutes les wilayas du pays », a-t-il assuré.

Le premier responsable d’ATM Mobilis a conclu son intervention en faisant état de l’engagement du gouvernement algérien à assurer un débit stable de 30 mégabits par seconde (Mb/s) à l’horizon 2023.

A lire également

Lire également