MAE palestinien: la vie de 1,5 million de Palestiniens est en péril à Rafah

RAMALLAH – Le ministère palestinien des Affaires étrangères a mis en garde, samedi,  contre les répercussions catastrophiques d’une nouvelle offensive des forces d’occupation sionistes  contre la ville de Rafah, au sud de la bande de Ghaza, prévenant que « ces attaques mettent en péril certain la vie de 1.5 million de Palestiniens ».

« En prenant d’assaut la ville de Rafah, les forces d’occupation sionistes mettent en péril certain la vie de 1,5 million de Palestiniens », a écrit la diplomatie palestinienne dans un communiqué cité par l’agence de presse Wafa, déplorant la énième fuite en avant des autorités sionistes et l’échec de la communauté internationale à contraindre ce dernier à mettre un terme à sa fuite en avant ».

Il a affirmé, à ce propos, qu' »en laissant l’entité sioniste agir ainsi, la communauté internationale confirme une fois de plus son incapacité et son échec quotidien non seulement à mettre fin à l’agression, mais aussi à faire pression sur l’occupant pour autoriser l’entrée de l’aide humanitaire pour les habitants de Ghaza » , réaffirmant  que « le cessez-le-feu immédiat est irremplaçable pour protéger les civils ».

Samedi, le SG de l’ONU, Antonio Guterres, s’est dit très préoccupé face à une éventuelle expansion de l’agression sioniste contre la ville de Rafah.

Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA), « il y  a désormais  à Rafah 1,3 million de personnes, alors qu’elle ne comptait avant l’agression sioniste que 270.000 abitants ».

A lire également

Lire également