Lutte/championnat d’Afrique: « l’Algérie dispose d’énormes atouts en matière d’organisation »

Lutte/championnat d’Afrique:

ALGER – Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, a affirmé jeudi à Alger, que « l’Algérie dispose de tous les moyens humains et matériels en matière d’organisation d’évènements sportifs internationaux. « .

Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie d’ouverture des championnats d’Afrique qu’abrite la Coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf du 4 au 9 février, le ministre a mis en avant les efforts visant le développement du sport, notamment à la lumière des dernières orientations du gouvernement.

« Le nombre important des participants africains et arabes au rendez-vous d’Alger donne une image claire sur l’attrait des nombreuses opportunités d’organisation que recèle l’Algérie », a-t-il ajouté.

Pour le ministre, la participation de 25 pays africains et près de 400 athlètes confirme le niveau atteint en matière d’organisation pour la Fédération de lutte qui a déjà fait  » preuve par le passé de son professionnalisme » dans ce domaine.

« Nous avons noté avec satisfaction l’accueil réservé par les organisateurs de cette compétition aux délégations africaines participantes, notamment en ce qui concerne l’hébergement et le transport », a relevé M.Khaldi.


Lire aussi: Lutte/Championnats d’Afrique-2020: les hôtes de l’Algérie satisfaits de l’organisation


De son côté, le président de la Fédération algérienne des luttes associées (FALA), Rabah Chebbah, a remercié les autorités publiques pour leur soutien indéfectible à son instance qui a « su relever le défi pour l’organisation de cet évènement africain. »

 » Nous avons consenti beaucoup de sacrifices pour atteindre ce niveau d’organisation qui demande énormément de préparation avant et pendant la compétition. J’espère qu’on va continuer sur ce même rythme durant les trois prochains jours. », a dit M.Chebbah.

La cérémonie d’ouverture du rendez-vous africain d’Alger, riche en couleurs et de sonorités, a été rehaussée également par la présence du secrétaire d’Etat chargé du sport d’élite, Noureddine Morceli et le président de la Confédération africaine de lutte, le Marocain Fouad Meskout. Des ambassadeurs de dix pays africains ainsi que les représentants du ministère de la défense nationale, la Sûreté nationale et la Gendarmerie nationale ont été également présents.

La cérémonie d’ouverture a été suivie par les finales de la catégorie des juniors (gréco-romaine) et féminine. L’Algérie prend part à ce rendez-vous avec une sélection de 90 athlètes toutes catégories confondues.

A lire également

Lire également