L’université d’Alger 1 lance une ligne téléphonique au profit des étudiants palestiniens

L'université d'Alger 1 lance une ligne téléphonique au profit des étudiants palestiniens

ALGER – Le recteur de l’Université d’Alger 1 « Benyoucef Benkhedda », M. Fares Mokhtari a annoncé, jeudi à Alger, la mise en place d’une ligne téléphonique à la disposition des étudiants palestiniens dans les facultés de cet établissement universitaire pour la prise en charge de leurs préoccupations.

Présidant une réunion avec des étudiants palestiniens consacrée à l’écoute de leurs préoccupations, M. Mokhtari a indiqué que « l’université d’Alger 1 lancera jeudi soir une ligne téléphonique et un e-mail au profit des étudiants palestiniens des 5 facultés de l’université pour prendre en charge leurs préoccupations », et ce, a-t-il ajouté, en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et des directives du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ».

Le même responsable a affirmé avoir donné des instructions à l’ensemble des doyens des facultés de l’Université d’Alger 1 pour « renforcer l’accompagnement pédagogique et social des étudiants palestiniens, qui en ont grandement besoin eu égard aux souffrances qu’endurent leurs familles et leur peuple à cause des agressions lâches et barbares perpétrées par l’entité sioniste qui fait fi de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et du Droit international ».

L’Université d’Alger 1, a-t-il rappelé, avait procédé, avant le début des agressions sionistes, à la signature d’un accord de partenariat avec l’Université Al-Aqsa dans la bande de Ghaza.

A l’issue de la rencontre, les étudiants palestiniens ont réitéré leurs remerciements au président de la République « pour son soutien absolu à la cause palestinienne en la plaçant au cœur des priorités de l’action diplomatique algérienne dans tous les fora internationaux, notamment au Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU) », saluant son « attachement à leur assurer tous les moyens nécessaires à leur bien être ».

Ils ont en outre salué le soutien de la communauté universitaire algérienne, aussi bien les enseignants que les étudiants, en cette épreuve difficile que traverse le peuple palestinien en raison des bombardements et des massacres perpétrés par l’entité sioniste inique.

A lire également

Lire également