NEW YORK – Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a averti que l’obstruction par l’entité sioniste de l’aide humanitaire dans la bande de Ghaza aura « des conséquences dévastatrices pour les enfants ».
« Les restrictions d’aide annoncées par (l’entité sioniste) compromettront gravement les opérations de sauvetage des civils, dont notamment les enfants », a déclaré le directeur régional de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Edouard Beigbeder, dans un communiqué, relayé mardi par des médias. L’organisation onusienne a rappelé, à cet égard, que les conséquences de cette décision sont déjà visibles.
« En effet, sept nouveau-nés seraient morts d’hypothermie au cours de la semaine dernière parce qu’ils n’avaient pas accès à des vêtements et des couvertures suffisamment chauds, à un abri ou à des soins médicaux », a-t-elle rappelé, déplorant que « 19 hôpitaux sur 35 ne fonctionnent que partiellement ».
Soulignant, enfin, que le cessez-le-feu en vigueur à Ghaza est une bouée de sauvetage essentielle pour les enfants, l’Unicef a affirmé que cet accord « a permis un flux rapide d’aide à l’échelle de la réponse humanitaire sur le terrain ».
LG Electronics, acteur de la solidarité