BRUXELLES – L’Union européenne (UE) a fermement condamné les propos d’un dirigeant sioniste qui a jugé « justifié et moral » d’affamer les Palestiniens de la bande de Ghaza, appelant l’entité sioniste à « prendre sans équivoque ses distances » avec les déclarations de ce responsable.
« L’Union européenne condamne fermement ces propos », a indiqué l’UE dans un communiqué mercredi soir.
« Cette déclaration du (responsable sioniste) selon laquelle il pourrait être justifié et moral de laisser (l’entité sioniste) faire mourir de faim deux millions de civils est plus qu’ignominieuse », a poursuivi l’UE, appelant l’entité sioniste à « prendre sans équivoque ses distances avec les propos » de ce responsable.
Depuis le début de l’agression sioniste génocidaire contre la bande de Ghaza, le 7 octobre 2023, la situation humanitaire dans le territoire palestinien assiégé reste désastreuse, la quasi-totalité des 2,4 millions d’habitants ayant été déplacée souffrent de pénuries alimentaires.
Le bilan de l’agression sioniste contre Ghaza s’est alourdi mercredi à 39.677 martyrs et 91.645 blessés, depuis le 7 octobre, pour la plupart des femmes et des enfants.
L’ancien ministre de l’Industrie, Hachemi Djaâboub, dénonce Boualem Sansal