ALGER – L’Organisation nationale des journalistes algériens a dénoncé, samedi, les pratiques non professionnelles ayant caractérisé la couverture par certains médias internationaux du parcours de la championne olympique algérienne Imane Khelif.
Dans un communiqué, l’Organisation a précisé que les publications de ces médias ont porté sur « le non respect absolu des principes de la déontologie de la profession du journalisme », en plus « du manque d’objectivité, d’intégrité et de recherche de vérité ».
Elle a affirmé que « l’utilisation d’un vocabulaire tiré du discours de la haine et de la discrimination abjecte contre la championne algérienne, révèle de graves violations et servent des agendas visant à alimenter le harcèlement et à porter atteinte à la dignité de l’autre ».
Par ailleurs, l’Organisation a adressé ses félicitations à la championne olympique pour cet « exploit historique exceptionnel », appelant à « se mettre aux côtés de la championne et à soutenir les autres athlètes poursuivant leurs compétitions ».
Imane Khelif : “Les Algériens m’ont soutenue”