La championne olympique algérienne de boxe, Imane Khelif, a dévoilé dimanche à Alger son long parcours sportif marqué par le travail et la persévérance et se projette désormais sur l’avenir et ses prochaines échéances.
Lors d’une rencontre avec la presse intitulée : « histoire de réussite », tenue au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA) à Alger, Imane a annoncé le lancement, dans un avenir proche, d’un film documentaire qui retrace son parcours sur le ring de boxe et raconte les difficultés qu’elle a rencontrées.
La détentrice de la médaille d’or olympique a ajouté : « Maintenant, tout le monde connaît l’histoire de la réussite d’Imane Khelif… Elle est une jeune femme comme toute jeune Algérienne ou femme algérienne. Comme tout le monde le sait, même si tu fais face à des défis et des difficultés dans ton parcours, la volonté et la détermination peuvent certainement accomplir l’impossible. »
Quant à son passage au niveau professionnel, Khelif a déclaré : « Pour l’instant, je n’ai pas encore décidé où je vais débuter dans la boxe professionnelle, mais très prochainement, je ferai mon entrée dans la boxe professionnelle.
Imane Khelif : “Moqueries et thérapie, mon parcours vers la victoire”