L’OCI tiendra mercredi à Djeddah une réunion ministérielle d’urgence pour discuter de l’agression sioniste à Ghaza

DJEDDAH – Le Comité exécutif de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) tiendra, mercredi prochain à Djeddah, une réunion extraordinaire d’urgence au niveau ministériel pour discuter de l’agression sioniste dans la bande de Ghaza et de la détérioration de la situation humanitaire en Palestine.

La réunion extraordinaire devrait se tenir au siège du Secrétariat général de l’OCI à Djeddah à l’invitation du Royaume d’Arabie saoudite, président du Sommet islamique lors de sa session en cours et président du Comité exécutif de l’Organisation de la coopération islamique.

Samedi, le Secrétariat général de l’OCI avait exprimé son rejet et sa condamnation absolus des appels de l’occupation sioniste au déplacement forcé du peuple palestinien et des tentatives de transférer la crise humanitaire exacerbée par l’occupation vers les pays voisins.

L’Organisation avait aussi fermement condamné l’empêchement de l’arrivée de fournitures médicales et de secours ainsi que de produits de première nécessité dans la bande de Ghaza, considérant cela comme « une punition collective et une violation flagrante du droit international humanitaire ».

Elle avait également renouvelé son appel à la communauté internationale pour qu’elle agisse d’urgence et prenne des mesures efficaces pour mettre fin à toutes les formes d’agression sioniste contre le peuple palestinien, soulignant la nécessité de fournir des couloirs humanitaires pour fournir les services de base à la population de la bande de Ghaza.

A lire également

Lire également