Agression sioniste contre Ghaza: l’OCI condamne le massacre de civils qui attendaient de l’aide

Agression sioniste contre Ghaza: l'OCI condamne le massacre de civils qui attendaient de l'aide

DJEDDAH – L’Organisation de la coopération islamique (OCI) a condamné le nouveau massacre commis par les forces d’occupation sionistes jeudi à l’aube contre des Palestiniens qui attendaient de l’aide dans la rue Al-Rashid, à l’ouest de la ville de Ghaza.

Dans un communiqué, l’OCI a déclaré qu’elle « condamne dans les termes les plus fermes les massacres continus et les crimes de guerre commis par l’armée d’occupation (sioniste), le dernier en date étant le massacre odieux contre des citoyens palestiniens qui attendaient des camions d’aide ».

L’OCI a également exhorté la communauté mondiale à mettre fin « de toute urgence » aux « crimes de génocide » commis par l’entité sioniste, à « assurer la protection internationale des civils palestiniens et à garantir la livraison des fournitures essentielles et d’une aide humanitaire d’urgence continue pour eux ».

Tôt jeudi, les forces sionistes ont bombardé une foule de Palestiniens qui attendaient une aide humanitaire à Ghaza, dans la zone du  » rond-point al-Nabulsi », causant la mort en martyrs d’au moins 112 Palestiniens et en blessant 760 autres, selon le ministère de la Santé.

L’armée sioniste mène depuis le 7 octobre une guerre génocidaire contre la bande de Ghaza qui a fait au moins 30.035 martyrs parmi les Palestiniens et 70.457 autres blessés dans un contexte de destruction massive et de pénurie de produits de première nécessité.

L’entité sioniste a également imposé un blocus paralysant sur la bande de Ghaza, laissant sa population, en particulier les habitants du nord de Ghaza, au bord de la famine.

 

A lire également

Lire également