Ligue 2 amateur: l’ESBA et le MBR pour le titre honorifique de champion d’hiver

Ligue 2 amateur: l'ESBA et le MBR pour le titre honorifique de champion d'hiver

ALGER – L’ES Ben Aknoun (Centre-Ouest) et le MB Rouissat (Centre-Est) opposés, respectivement, à l’ESM Koléa et l’AS Khroub, viseront le titre honorifique de champion d’hiver de la Ligue 2 de football amateur, à l’occasion de la 14e journée de compétition prévue, vendredi et samedi, également marquée par plusieurs belles affiches entre équipes du haut de tableau.

Dans la poule Centre-Ouest, dont toutes les rencontres sont programmées vendredi (15h00), l’ES Ben Aknoun leader avec 29 points, accueillera l’ESM Koléa (11e, 15 pts), avec la ferme intention conforter sa place en tête du classement et assurer le titre honorifique de champion à une journée de la fin de la phase aller.

Avec un bilan de huit victoires, cinq nuls et aucune défaite, l’ES Ben Aknoun affiche un véritable parcours d’un futur champion et reste la seule équipe invaincue depuis le début de la saison, alors que l’ESM Koléa engluée dans le bas du classement tentera de rebondir après sa défaite à domicile face au RC Kouba (0-3).

Le dauphin de l’Etoile, le RC Kouba (26 pts) recevra pour sa part le SKAF Khemis Miliana (9e, 16 pts), qui reste sur une victoire retentissante contre la JSM Tiaret (1-0). Mais les « Vert et Blanc » intraitables à domicile partent tout de même avec les faveurs des pronostics pour rester au contact du leader à une journée de l’épilogue de la manche aller.

Cette 14e journée sera également marquée par de belles affiches dans le haut du tableau, notamment celle opposant la JSM Tiaret (3e, 21 pts) à la JS El Biar (6e, 19 pts), ou encore le match qui mettra aux prises l’ASM Oran à l’US Béchar Djedid, qui occupent conjointement le quatrième rang avec 20 points.

De son côté, le WA Mostaganem (6e, 19 pts) devrait évoluer sur du velours en accueillant une fébrile équipe du GC Mascara, battue lors de la dernière journée par la lanterne rouge le SC Mecheria.

Dans les autres rencontres de la poule Centre-Ouest, l’équipe en forme du moment, le NA Hussein-Dey (8e, 18 pts) tentera d’enchainer avec un quatrième succès de rang lors de son déplacement chez MCB Oued Sly (13e, 13 pts), alors que le MC Saida (11e, 15 pts) recevra le RC Arbaâ (13e, 13 pts), deux équipes en quête de points.

Le duel des mal classés opposera le SC Mecheria (16e, 7 pts) au CR Témouchent (15e, 11 pts), deux formations condamnées à engranger le maximum de points pour tenter de quitter la zone rouge.

 

Groupe Centre-Est: le MB Rouissat à l’épreuve de l’AS Khroub

 

Dans le groupe Centre-Est, l’affiche du jour mettra aux prises le leader, samedi (14h00), le MB Rouissat (32 pts) à l’AS Khroub (7e, 16 pts), au moment où le dauphin, l’USM El Harrach (26 pts) recevra HB Chelghoum Laid (7e, 16 pts).

Les hommes d’Amine Ghimouz, auteurs d’une première partie de saison presque sans faute, auront besoin d’un petit point pour être sacrés champions d’hiver. Ils pourraient même accentuer leur avance en tête du classement.

Le dauphin, l’USMH aura cœur de renouer avec le succès après leur première défaite la saison le week-end dernier, pour rester dans le sillage du leader.

Derrière le duo de tête, le choc de cette journée opposera l’USM Annaba à l’IB Khemis El Khechna, dans une rencontre ouverte à tous les pronostiques entre deux formations qui occupent conjointement le troisième rang avec 24 points.

Les Annabis, battus sur le fil lors de la précédente journée par l’US Chaouia (2-3), sont obligés de réagir à domicile face à une belle équipe de Khemis El Khechna, qui surfe sur une belle série de huit matchs sans défaite (5 victoires, 3 nuls).

Logé en embuscade au cinquième rang avec 20 points, le MO Constantine accueillera pour sa part, vendredi (15h00), l’IRB Ouargla (16 pts) avec l’objectif de s’imposer pour rester dans le sillage des équipes de tête.

Une autre rencontre de la poule Centre-Est a été programmée ce vendredi à huis clos entre le CA Batna (7e, 16 pts) et l’Olympique Magrane (15e, 10 pts).

Les autres rencontres de cette poule, prévues samedi, mettront aux prises des équipes qui luttent pour le maintien, à savoir, l’US Souf (16e, 6 pts) au MSP Batna (7e, 16 pts), la JS Bordj Menaiel (14e, 13 pts) à l’US Chaouia (6e, 18 pts) et le NRB Teleghma à la JSD Jijel (12es, 14 pts).

A lire également

Lire également