ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a mis en avant, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, « l’importance extrême » qu’accorde l’Etat à l’écoute et à la prise en charge des préoccupations de la communauté nationale à l’étranger par voies diplomatiques, indique un communiqué du Conseil des ministres.
Après l’exposé du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger sur la situation de la communauté nationale à l’étranger, le Président Tebboune « a mis en avant l’importance extrême qu’accorde l’Etat à l’écoute permanente et à la prise en charge des préoccupations de notre communauté, par voies diplomatiques », précise le communiqué.
« Cela s’inscrit dans le cadre de l’engagement du président de la République à œuvrer à améliorer les conditions de vie de la communauté algérienne dans différents domaines socioculturels, et à faciliter le retour des compétences et des cadres algériens, notamment à la faveur des conditions favorables à un décollage économique prometteur qui profitera au peuple algérien », ajoute la même source.
Le président de la République a salué, dans ce cadre, les performances du ministère des Affaires étrangères tendant à maintenir les passerelles de communication et à renforcer les liens entre notre communauté et la mère-patrie.
Presse de l’est: la communauté nationale établie à l’étranger au cœur des discours et programmes de la campagne électorale des 3 candidats