Les pèlerins se rassemblent sur le Mont Arafat, l’un des moments culminants des rituels sacrés du Hadj

ARAFAT (Arabie saoudite) – Les pèlerins se sont rassemblés samedi, neuvième jour de Dhou al-Hidja, sur le Mont Arafat pour une journée de prières et d’invocations de Dieu, l’un des moments culminants des rituels sacrés du Hadj.

Les pèlerins, y compris Algériens, ont commencé dès le lever du jour à affluer vers le Mont Arafat pour accomplir un des plus importants rituels du Hadj où ils passeront la journée à prier et à implorer le pardon de Dieu avant d’affluer, au coucher du soleil, vers la vallée de Mouzdalifa pour y passer la nuit suivant la tradition du Prophète (QSSSL).

Les pèlerins algériens ont écouté un prêche unifié prononcé par l’imam Ben Zeghmia Mohamed qui a mis en avant la signification de Arafat, les appelant à saisir cette journée pour prier et implorer le pardon de Dieu.

L’imam a, par ailleurs, appelé à la mobilisation pour prémunir l’Algérie contre tout danger. La question palestinienne a également été évoquée.

A leur arrivée à Mouzdalifa où ils devront passer la nuit, les pèlerins algériens accompliront les prières du Maghreb et d’El Icha, couplées, suivant la tradition du Prophète (QSSSL), pour se préparer à se rendre, à l’aube du 10 Dhou Al-Hidja, à Mina pour y accomplir le rituel de la lapidation.

A lire également

Lire également