RAMALLAH – Le porte-parole de la Présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeineh, a déclaré que les propos tenus par un responsable de l’entité sioniste qui a appelé à « l’annexion » de la Cisjordanie, étaient contraires aux résolutions des Nations Unies, affirmant que 2025 « marquerait l’édification d’un Etat palestinien indépendant ».
Abu Rudeineh a estimé que les derniers appels sionistes à « l’annexion » de la Cisjordanie « défient la communauté internationale et ses résolutions, en particulier la résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies concernant l’application de la décision de la Cour internationale de justice (CIJ) ».
Abu Rudeineh a tenu les autorités d’occupation sionistes « pleinement responsables » des répercussions de ces politiques dangereuses qui risquent de conduire la région vers « un bouleversement total ».
Le porte-parole présidentiel a appelé à cet effet, les pays du monde à contraindre l’entité sioniste à « abandonner » ses ambitions « dangereuses » en prenant des mesures concrètes à son encontre, telles que « la reconsidération de leurs relations avec elle et la suspension de son adhésion à l’ONU ».
Il a souligné que « 2025 marquerait l’édification d’un Etat palestinien indépendant basé sur les frontières du 4 juin 1967, avec El Qods-Est comme capitale ».
Le responsable palestinien a déclaré que « les illusions et les plans d’annexion et d’expansion (sionistes) échoueraient face à la détermination du peuple palestinien ».
Abu Rudeineh a également affirmé l’engagement « ferme et indéfectible » du peuple palestinien envers ses principes.
Lundi, un responsable de l’entité sioniste a déclaré que 2025 serait soi-disant « l’année de l’annexion » de la Cisjordanie.
L’ancien ministre de l’Industrie, Hachemi Djaâboub, dénonce Boualem Sansal