L’élite médicale a démontré sa compétence durant la pandémie de Covid-19 - Algérie

L’élite médicale a démontré sa compétence durant la pandémie de Covid-19

L'élite médicale a démontré sa compétence durant la pandémie de Covid-19

BLIDA- Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a affirmé, lundi, que l’élite médicale algérienne « a démontré son patriotisme et sa compétence » depuis le début de la propagation de la pandémie de la Covid-19 en Algérie.

« L’élite médicale algérienne qui a fait preuve de patriotisme et de compétence a pu gagner l’appui des citoyens et des autorités publiques, tout en donnant une véritable leçon à ceux qui doutaient des capacités du pays », a déclaré le Premier ministre sur les ondes de la Radio de Blida.

Et d’ajouter: « nous devons les saluer (les staffs médicaux) en reconnaissance à leurs capacités et les encourager par tous les moyens disponibles ».

Pour le Premier ministre, « c’est là, la preuve que les Algériens se mobilisent face aux difficultés et oeuvrent pour leur pays et leur sécurité ».

Djerad a saisi l’occasion pour saluer les staffs médicaux et rendre hommage à ceux parmi eux qui ont été emportés par cette pandémie, souhaitant un prompt rétablissement à l’ensemble des malades atteints par le nouveau coronavirus.

Pour rappel, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad avait donné, lundi à partir de Blida, le coup d’envoi des épreuves du Brevet de l’enseignement moyen (BEM) session 2020.

Djerad avait procédé à l’ouverture des plis contenant les copies de l’épreuve de langue arabe au centre d’examen du lycée « El Fath » du chef lieu de Blida, où il s’est enquis des conditions d’examen des candidats, qui se déroulent, cette année, dans une conjoncture sanitaire « exceptionnelle » due à la pandémie du nouveau coronavirus.

 

 

 

A lire également

Lire également