Le président du CNDH reçoit l’ambassadrice de la Norvège à Alger

ALGER- Le président du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), M. Abdelmadjid Zaâlani, a reçu l’ambassadrice du Royaume de la Norvège à Alger, Mme Therese Loken Ghziel qui lui a rendu une visite de courtoisie, a indiqué samedi un communiqué du CNDH.

Selon la même source, M. Zâalani a passé en revue, à l’entame de la rencontre, « les missions constitutionnelles du CNDH et les grandes lignes du programme d’action qu’il adopte depuis l’entame de ses missions ».

Le même responsable a également abordé « le souci du CNDH, dans sa nouvelle composantes, d’œuvrer à l’accomplissement de son rôle dans la promotion et la protection des droits de l’homme, à travers l’utilisation des mécanismes conférés par la loi et la coopération avec les différents pouvoirs publics ».

Les deux parties ont, en outre, échangé sur « les dossiers qui connaissent le même intérêt dans les deux pays et relatifs aux droits de l’homme, notamment ceux liés à la lutte contre les violences faites aux femmes, tout en œuvrant à ce que la femme occupe la place qu’elle mérite en accédant aux postes clés, ainsi que certaines questions juridiques relatives à la protection des droits de l’homme ».

De son côté, l’ambassadrice a fait part de son « engagement à œuvrer pour des relations bilatérales distinguées entre le Royaume de Norvège et l’Algérie dans le volet relatif aux droits de l’homme, à travers les concertations et l’échange des expériences de part et d’autre ».

Les deux parties ont convenu de la nécessité de « chercher des formules de coopération entre le CNDH et l’établissement homologue au Royaume de Norvège », a indiqué le communiqué.

 

A lire également

Lire également