ORAN – Le président du parti Sawt Chaâb Lamine Osmani a déclaré, samedi à Oran, que » l’Algérie a besoin de tous ses enfants et que le présent et l’avenir de l’Algérie se font en toute souveraineté par le peuple « .
Animant une rencontre des cadres, des militants et des élus de son parti à la cinémathèque d’Oran, M. Osmani a souligné que » le peuple doit assumer sa responsabilité historique envers le pays ». Le même orateur a appelé les militants de sa formation politique à se « mobiliser dans l’amabilité et la fraternité et œuvrer à promouvoir l’action politique ».
Il a également souligné que « les compétences nationales doivent assumer leurs responsabilités et s’engager sur la scène politique afin de préserver le pays ».
Faisant référence aux élections présidentielles anticipées, prévues le 7 septembre prochain, Lamine Osmani a indiqué que des consultations seront menées au sein de sa formation politique et que des réunions se tiendraient à travers le pays avant de tenir une réunion du comité central du parti, qui prendra la décision finale concernant la participation à ces échéances.
Par ailleurs, le même responsable du parti a salué la position de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne.
Présidentielle: la vision économique du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune permettra une répartition équilibrée des richesses