Le parti du FLN salue l’Initiative du président de la République en faveur de la paix au Niger

ALGER- Le parti du Front de libération nationale (FLN) a salué, jeudi, l’Initiative du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en faveur de la paix dans la République du Niger, la considérant comme « une feuille de route pour garantir une solution pacifique consensuelle ».

Dans un communiqué sanctionnant la réunion de son Bureau politique, le parti du FLN a salué « la position de l’Algérie à l’égard des récents événements politiques au Niger », soulignant que « tout en rejetant les changements anticonstitutionnels de gouvernement en Afrique, elle insiste sur le non recours à l’usage de la force pour rétablir l’ordre constitutionnel ».

Le parti a, par ailleurs, loué « les efforts consentis au niveau diplomatique, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à travers ses visites dans des pays amis, qui ont été couronnées par la conclusion de plusieurs accords dans des domaines à même de booster de l’économie nationale ».

Le parti du FLN a souligné qu’il « demeure fidèle au message des chouhada », réaffirmant son « attachement à la doctrine de la Glorieuse Révolution de novembre » et son « soutien inconditionnel aux efforts visant à défendre les institutions de l’Etat ».

Le parti a salué, dans ce sens, les efforts de l’Armée nationale populaire (ANP) et de tous les services de sécurité « en matière de lutte contre les différentes formes du crime organisé », rappelant que l’ANP « accomplit avec professionnalisme ses missions constitutionnelles en toutes circonstances pour préserver la sécurité des citoyens et protéger nos frontières ».

La formation politique a, en outre, rappelé « ses positions constantes en faveur des causes justes, notamment la cause palestinienne avec le droit du peuple palestinien à l’établissement de son Etat indépendant avec El-Qods pour capitale, et la cause sahraouie avec le droit du peuple sahraoui à

l’autodétermination ».

Le parti du FLN s’est félicité, par ailleurs, de « l’élan populaire etofficiel en Libye contre la normalisation ».

Présidée par le secrétaire général du parti, Abou El Fadhl Baadji, la réunion a porté sur la situation politique aux niveaux national et international, les bilans annuels des élus locaux et les préparatifs du 11e congrès du parti.

A lire également

Lire également