Le Nicaragua demande à la CIJ d’appeler Berlin à cesser de fournir des armes à l’entité sioniste

Le Nicaragua demande à la CIJ d'appeler Berlin à cesser de fournir des armes à l'entité sioniste

LA HAYE – Le Nicaragua a demandé lundi à la Cour internationale de Justice (CIJ) d’appeler l’Allemagne à cesser de fournir des armes à l’entité sioniste qui poursuit sans répit son agression génocidaire lancée contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre dernier.

« L’Allemagne avait et a pleinement connaissance des risques d’utilisation des armes qu’elle fournissait et qu’elle continue de fournir à (l’entité sioniste) en vue de commettre un génocide contre le peuple palestinien », a déclaré Alain Pellet, avocat du Nicaragua, devant la plus haute juridiction de l’ONU, dont le siège est à La Haye.

« Il est urgentissime que celle-ci (Allemagne) suspende enfin l’aide et l’assistance quelle fournit à cette fin », a-t-il souligné.

L’audience de lundi devant le tribunal international intervient au milieu d’appels incessants lancés aux pays pour qu’ils cessent de fournir des armes à l’entité sioniste qui continue de dévaster Ghaza depuis le 7 octobre 2023, faisant plus de 33.000 martyrs.

Vendredi dernier, la plus haute instance des droits de l’Homme de l’ONU a appelé les pays à cesser de vendre ou d’expédier des armes à l’entité sioniste.

Et le 3 avril, au moins 600 juristes britanniques ont appelé leur gouvernement à suspendre les ventes d’armes à l’entité sioniste.

Pour rappel, la CIJ avait imposé en janvier dernier des mesures conservatoires ordonnant à l’entité sioniste de faire tout son possible pour empêcher la mort, la destruction et les actes de génocide à Ghaza. Ces ordres font suite à une plainte déposée par l’Afrique du Sud accusant l’entité sioniste de violation de la convention sur le génocide.

 

 

A lire également

Lire également