Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique reçoit l’ambassadrice de Norvège en Algérie

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique reçoit l'ambassadrice de Norvège en Algérie

ALGER- Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a reçu mardi l’ambassadrice du Royaume de Norvège en Algérie, Thérèse Luken-Ghziel, avec laquelle il a évoqué l’intensification de la coopération et de l’échange entre les universités algériennes et leurs homologues norvégiennes, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, précise le communiqué, M. Baddari a exprimé « sa disposition à intensifier et à développer la coopération entre les deux pays à travers le jumelage entre les établissements universitaires algériens », d’autant que l’Algérie « dispose de 115 établissements universitaires qui œuvrent à former un étudiant émérite et ouvert sur les autres cultures ».

A cette occasion, le ministre a appelé l’ambassadrice norvégienne à « l’ouverture de campus délocalisés d’universités norvégiennes en Algérie pour inviter les étudiants norvégiens à poursuivre leurs études en Algérie dans le cadre de la mobilité académique des étudiants pour un ou deux semestres ».

De son côté, Mme Luken-Ghziel a souligné « la qualité des relations » entre son pays et l’Algérie, exprimant à ce propos sa disposition à élargir la coopération entre les deux pays à divers domaines, notamment l’énergie et les sciences de la mer, au vu des potentialités que recèlent les deux pays en la matière.

Concernant l’accord de coopération entre les universités algériennes et leurs homologues norvégiennes, la diplomate a affirmé que son pays « étudie avec un vif  intérêt cet accord pour élargir les domaines d’échange et de coopération scientifique et de recherche entre les deux pays », conclut le communiqué.

A lire également

Lire également