ALGER – Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, M. Mohamed Abdelhafid Henni, s’est entretenu à Caracas avec son homologue vénézuélien, M. Wilmar Castro Soteldo, a indiqué vendredi un communiqué du ministère.
La rencontre, qui s’est déroulée en présence de cadres des deux pays et de l’ambassadeur d’Algérie au Venezuela, intervient dans le cadre de la tenue des travaux de la 4e session de la Commission intergouvernementale mixte algéro-vénézuélienne de coopération économique, commerciale, scientifique et technique (8 et 9 juin), a précisé le communiqué.
Lors de la rencontre, les deux ministres ont « examiné plusieurs questions d’intérêt pour les deux pays, notamment concernant la communauté algérienne au Venezuela et la facilitation de l’investissement en faveur de la partie vénézuélienne », a ajouté la même source.
A cette occasion, M. Henni a rappelé que l’Algérie, à travers le ministère des Affaires étrangères et ses représentations diplomatiques à l’étranger, « accompagne et facilite toutes les démarches d’investissement en vue de hisser la coopération entre les deux pays à des niveaux supérieurs ».
Secteur de l’énergie et des mines en Algérie : vers la création de 10 mille emplois en 2025