Le ministre de la Santé reçoit l’ambassadeur de Belgique en Algérie

Le ministre de la Santé reçoit l'ambassadeur de Belgique en Algérie

ALGER – Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a reçu l’ambassadeur de Belgique en Algérie, Alain Leroy, avec lequel il a évoqué les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays, indique mercredi un communiqué du ministère.

La rencontre, qui a eu lieu mardi dans le cadre du « renforcement des relations entre les deux pays », a permis aux deux parties d’examiner « les moyens d’imprimer une nouvelle dynamique à la coopération bilatérale à la faveur de la volonté commune affichée en ce sens », précise la même source.

Les entretiens ont également porté, ajoute le communiqué, sur « divers aspects de la coopération bilatérale et les opportunités de développement des partenariats existants dans le domaine de la santé, à travers l’échange d’expertises, le transfert de technologies et de connaissances, la formation et le jumelage ».

A cet égard, M. Saihi s’est dit « ouvert à tout accompagnement permettant de tirer profit des technologies modernes dans divers domaines, notamment la gestion hospitalière ».

Pour sa part, l’ambassadeur de Belgique a souligné que son pays était « disposé à intensifier la coopération bilatérale dans plusieurs domaines », conclut la même source.

A lire également

Lire également