Le ministère palestinien de l’Education appelle à protéger le droit des enfants palestiniens à la vie

RAMALLAH – Le ministère palestinien de l’Education a appelé les pays et les institutions du monde à protéger le droit des enfants et des écoliers palestiniens à la vie et à l’éducation, alors qu’ils sont, depuis le 7 octobre dernier, victimes d’une sauvage agression de la part de l’entité sioniste.

A l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, célébrée le 20 novembre de chaque année, le ministère palestinien de l’Education a souligné « le droit naturel des enfants à une vie décente et à une éducation sûre et stable ».

Il a appelé en outre toutes les organisations et institutions défendant l’enfance et le droit à l’éducation à « assumer leurs responsabilités dans le cadre de leur juridiction, à freiner l’escalade des violations, à mettre fin aux crimes commis par l’occupation contre les enfants, les étudiants et le personnel éducatif dans toutes les régions et intervenir d’urgence et immédiatement pour mettre fin à cette agression ».

Selon le ministère palestinien de la Santé, le dernier bilan de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée est passé lundi à 12. 916 martyrs, dont 5.350 enfants, et 32.850 blessés.

Le 20 novembre marque le jour de l’adoption par l’Assemblée générale de l’ONU de la Déclaration des droits de l’enfant en 1959, et de la Convention relative aux droits de l’enfant, signée en 1989.

Le thème de cette année de la Journée mondiale de l’enfance est « Pour chaque enfant, tous ses droits ».

 

A lire également

Lire également