Le ministère de la Santé disposé à consolider les relations avec les représentants des associations des cancéreux

Le ministère de la Santé disposé à consolider les relations avec les représentants des associations des cancéreux

ALGER- Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a réaffirmé, lors d’une audience accordée à une délégation du réseau national des associations et des représentants des cancéreux, la disposition du ministère à consolider les relations avec les associations et les représentants des malades, en les associant à l’opération d’élaboration de la nouvelle politique sanitaire, indique, lundi, le ministère dans un communiqué.

Lors de cette rencontre, le ministre de la Santé a écouté « les préoccupations et propositions de ces associations », indiquant que ces rencontres seront « périodiques dans le cadre de la concertation participative au processus de la réforme ».

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la coordination de l’action pour la lutte contre le cancer.


Levée progressive du gel sur les projets du secteur de la santé


A cet effet, M. Benbouzid s’est félicité du « rôle actif des associations dans la sensibilisation des membres de la société ».

Pour leur part, les représentants des associations se sont dits « satisfaits et ouverts sur cette nouvelle vision de coopération qui leur permet d’accomplir au mieux leurs missions et d’accompagner les patients au quotidien ». 

A lire également

Lire également