SETIF- Le Directeur général de la Sûreté nationale, Khelifa Ounissi, a mis l’accent, dimanche depuis Sétif, sur l’intensification des efforts pour la lutte contre le crime en milieu urbain en vue d’instaurer la sécurité et la quiétude.
Présidant, au siège de la Sûreté de la wilaya de Sétif, une rencontre interne avec les chefs de Sûreté des wilayas de la région est du pays en présence des directeurs centraux et des chefs de services régionaux de police, dans le cadre des préparatifs pour l’accompagnement de la rentrée sociale et la sécurisation des examens du BEM et du Baccalauréat ainsi que la rentrée scolaire et universitaire, M. Ounissi a insisté sur « l’impératif d’accompagner le citoyen et lui prodiguer un service publique à la hauteur de ses aspirations à même de renforcer la sécurité et la quiétude », indique un communique de la DGSN.
Le DGSN a insisté également sur « le renforcement des efforts sur le terrain en matière de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes y compris la cybercriminalité et les crimes organisés, transfrontaliers et économiques outre les réseaux d’émigration clandestine », a ajouté le communiqué.
Ounissi a, par la même, mis l’accent sur la mobilisation de tous les moyens humains et matériels pour la lutte contre le crime urbain, la stricte application des lois, la lutte contre le phénomène d’agression des personnes et des biens, ainsi que les porteurs d’armes prohibées et tout ce qui est censé porter atteinte à la sécurité et la quiétude des citoyens dans les quartiers ».
Dans ce sillage, le DGSN a mis en avant « la nécessité de poursuivre l’action de sensibilisation en faveur des différentes franges de la société à travers l’implication de des acteurs de la société civile et les médias nationaux », a conclu le communiqué.
Création d’un centre de recherche sur le cancer à Oran