Lancement d’une application mobile pour suivre les commerces ouverts durant l’Aïd

Lancement d’une application mobile pour suivre les commerces ouverts durant l’Aïd - Algérie

Le ministère du Commerce intérieur et de la régulation du marché national annonce le lancement d’une nouvelle application numérique intitulée « Moufarak Com », prévue pour vendredi prochain.

Cette application vise à fournir des informations précises sur les commerçants concernés par le système de permanence pendant les fêtes nationales et religieuses, comme l’a indiqué un responsable du ministère mercredi.

Le directeur général du contrôle économique du ministère, Mohamed Mezghach, a expliqué lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation des mesures relatives au système de permanence pendant les fêtes, que la nouvelle application offre des informations complètes et détaillées sur les commerçants impliqués dans ce système, avec un classement par wilaya, daïra et commune, facilitant ainsi la recherche des commerces ouverts pendant les périodes de vacances.

Il a ajouté que l’application, qui sera disponible sur le « Play Store », inclut également une fonction de signalement immédiat permettant aux citoyens de signaler les commerçants contrevenants, qu’ils n’aient pas respecté le système de permanence ou qu’ils l’aient fait sans fournir les produits nécessaires.

De plus, le lancement de cette application s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du ministre du Commerce intérieur et de la régulation du marché national, Tayeb Zitouni, visant à renforcer la numérisation du secteur, à impliquer les citoyens dans les processus de contrôle, ainsi qu’à promouvoir une culture du signalement pour renforcer la transparence et garantir le respect par les commerçants du service public, selon le même responsable.

Le responsable a également encouragé les opérateurs économiques à participer au succès du programme de permanence, leur rappelant qu’ils doivent reprendre leurs activités commerciales dès la fin des fêtes, conformément à la réglementation en vigueur.

A lire également

Lire également