Ouverture des inscriptions pour l’acquisition de moutons au profit des employés

Ouverture des inscriptions pour l’acquisition de moutons au profit des employés - Algérie

Il est prévu que les institutions et organismes publics de divers secteurs commencent à informer leurs employés et membres du lancement du processus d’inscription pour l’achat des moutons de l’Aïd al-Adha.

Les responsables des administrations et des institutions publiques ont demandé à leurs subordonnés de s’inscrire dans un délai déterminé afin de soumettre les listes nominatives aux autorités compétentes.

Cela s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour accomplir ce rite, dans le respect des mesures prises par l’État pour garantir la disponibilité des moutons de l’Aïd, compte tenu des conditions économiques et sociales actuelles. Les moutons vendus cette saison proviendront des troupeaux de cheptels importés de l’étranger.

D’autre part, selon ce qui a été publié par le site Ennahar Online, le gouvernement appliquera un prix uniforme pour la vente des moutons qui ont été importés à la demande du président de la République, dans le cadre des préparatifs pour l’Aïd al-Adha. Le nombre total des moutons importés est de un million.

Cela débutera à partir des dix derniers jours du mois d’avril.

De plus, le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Youcef Cherfa, a présidé, il y a plus d’une semaine, une réunion au ministère où il a donné des instructions strictes aux directeurs des services agricoles et aux responsables des organismes publics.

Il s’agit d’organiser la commercialisation des moutons importés, en déterminant les espaces réservés à cette opération, qui devra être menée de manière rigoureuse afin d’éviter les désordres observés l’année dernière, selon la même source.

Parmi les recommandations ou décisions annoncées lors de la réunion figurent celles concernant l’adoption d’un prix unique et uniforme pour la vente des moutons, un prix qui sera déterminé ultérieurement par les autorités compétentes. Selon Ennahar Online, « les prix des moutons importés seront révélés plus tard, et l’acheteur paiera le prix du mouton à l’entité autorisée à le vendre et recevra immédiatement l’animal ».

A lire également

Lire également