ALGER – Des artistes algériens participent au 17e Festival « Assalamalekoum », prévu du 11 au 19 juin dans la capitale mauritanienne Nouakchott, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
L’Algérie, invitée d’honneur de cette édition, sera représentée par une pléiade d’artistes dont le groupe de musique « El Ferda », Abdou Salam, « DJ Djalil Palermo », « DJ Dhaker » et « DJ Moulaye » aux cotés d’artistes tunisiens et sénégalais en plus d’artistes de la scène mauritanienne.
Le choix de l’Algérie, comme invitée d’honneur de cette édition, est motivé par la volonté de « mettre en exergue les liens historiques qui unissent les peuples de Mauritanie et d’Algérie », expliquent les organisateurs qui se réjouissent, d’autre part, du niveau de collaboration bilatérale entre les deux pays dans le domaine artistique.
Parallèlement aux spectacles de musique, le festival propose également des ateliers interactifs et des conférences en lien avec la musique, notamment les nouvelles tendances et l’industrie musicales.
Organisé depuis 2008 par l’association éponyme avec le soutien du ministère de la Culture mauritanien, le Festival « Assalamalekoum » vise à « faciliter les echanges interculturels » et la promotion de spectacles.
L’ancien ministre de l’Industrie, Hachemi Djaâboub, dénonce Boualem Sansal