ALGER – Le directeur du bureau du département de cartographie à la Société des études arabes et membre de la Commission présidentielle des affaires d’El Qods, Khalil al-Tafakji, a affirmé que l’agression sioniste barbare contre la bande de Ghaza n’était que la continuité des crimes de nettoyage ethnique que l’occupation a commencé à exécuter il y a un 70 ans.
Dans une déclaration à l’APS, al-Tafakji a indiqué que ce qui se passe à Ghaza est la poursuite de la politique de nettoyage ethnique adoptée par l’occupation, à l’instar des massacres de Tantura et Deir Yassin.
Il a ajouté que les attaques barbares menées actuellement contre les enfants de Ghaza sont une partie des plans visant à vider la région pour concrétiser les projets sionistes dans le secteur, soulignant que « le peuple palestinien est résolument déterminé au sacrifice pour défendre sa terre et ne permettra pas la réédition de la Nakba de 1948 ».
Le responsable palestinien a indiqué par ailleurs que « la résistance se poursuivra en dépit des massacres et rien ne pourra avoir raison du Mouvement Hamas qui fait partie du mouvement national palestinien et a une base populaire ».
Il a mis en avant l’importance du soutien populaire et des manifestations de solidarité à travers le monde, y compris dans les villes européennes et américaines, qui ont réussi à mobiliser l’opinion publique internationale et faire pression sur l’entité sioniste.
Ghaza: MSF accuse l’entité sioniste de « nettoyage ethnique »