Vanter l’agression sioniste contre Ghaza est la pire défiance à la légitimité internationale

RAMALLAH – Le porte-parole de la Présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeineh, a affirmé que les déclarations des responsables sionistes vantant l’agression sauvage menée dans la bande de Ghaza, constituent « la pire défiance à la légitimité internationale ».

« Au moment où le monde entier parle d’un Etat palestinien indépendant et cherche à le reconnaître, l’occupant vante son agression. Ceci constitue la pire défiance à la légitimité internationale », a-t-il déploré dans un communiqué repris par l’agence de presse Wafa.

Soulignant que de telles déclarations n’apporteront ni la paix ni la sécurité à personne dans la région, Abu Rudeineh a mis en garde contre la poursuite de cette approche destructrice « qui conduirait à coup sûr à une explosion totale ».

Il a ajouté dans le même sens que « sans l’adhésion pleine et entière de la Palestine à l’ONU et la reconnaissance de ses frontières de 1967 avec El Qods-Est pour capitale, la Palestine rejette toute autre solution ».

Il a appelé, enfin, l’administration américaine à être « ferme » dans ses relations avec l’entité sioniste, en l’obligeant d’abord à arrêter son agression contre la bande de Ghaza, réitérant que « l’autodétermination du peuple palestinien est une ligne rouge, tout comme le sont El-Qods et ses lieux saints ».

A lire également

Lire également