La prime exceptionnelle pour le personnel de la santé pratiquement versée

La prime exceptionnelle pour le personnel de la santé pratiquement versée - Algérie
La prime exceptionnelle pour le personnel de la santé pratiquement versée

ALGER – La prime de risque exceptionnelle, décidée par le président de la République au profit du personnel soignant de la santé, qui fait face à l’épidémie du nouveau Coronavirus (Covid-19), a été « pratiquement versée », a assuré, mercredi à Alger, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid.

Relevant l’existence « peut-être » de « quelques dysfonctionnements », le ministre a affirmé que cette prime a été « pratiquement versée » pour l’ensemble du personnel.


Lire aussi: Santé-primes: des enquêtes pour identifier les responsables des blocages


« Nous avons fait rappel à l’ensemble des directeurs de santé pour que la prime de risque soit versée au corps médical avant l’Aïd (El Adha). Cependant, il y a parfois dans certaines situations de petits dysfonctionnements que j’ignore. Peut-être, cette opération a été bien organisée dans l’ensemble, mais il se peut qu’il y ait des anomalies dans 1 ou 5% des cas », a déclaré M. Benbouzid à la Radio algérienne, en marge de la rencontre Gouvernement-walis qui s’est ouverte ce mercredi au palais des nations.

Par ailleurs, M. Benbouzid a fait savoir que la prise en charge du protocole thérapeutique contre le Covid-19 « ne peut être que sanitaire », rappelant l’instruction donnée par le président de la République aux walis les exhortant à être aux côtés du personnel de la santé « en tout moment, en tout lieu et en toute circonstance » avec le seul objectif de faire face ensemble à l’épidémie.

A lire également

Lire également