RAMALLAH – La Présidence palestinienne a salué l’annonce du ministère des Affaires étrangères des Bahamas de sa décision de reconnaître officiellement l’Etat de Palestine, a rapporté mercredi Wafa.
La Palestine a « apprécié la contribution des Bahamas à la consécration du droit du peuple palestinien à l’autodétermination sur sa terre et en prenant des mesures concrètes pour soutenir la mise en œuvre de la solution à deux Etats », souligne la présidence palestinienne, ajoutant que « le droit des peuples à l’autodétermination est un droit établi et reconnu par le droit international ».
La présidence « renouvelle son appel continu aux pays qui n’ont pas encore reconnu l’Etat de Palestine à assumer leurs responsabilités et à reconnaître le droit du peuple palestinien à l’autodétermination et restaurer la confiance dans un système mondial fondé sur des règles et des droits pour tous les peuples de la terre », a-t-on poursuivi.
Le ministère palestinien des Affaires étrangères a, lui aussi, salué la décision des Bahamas de reconnaître l’Etat de Palestine et considère qu’il s’agit d’une « décision importante conforme aux droits légitimes du peuple palestinien ».
« Cette décision intervient à un moment où tous les Palestiniens sont exposés à une tentative de détourner et d’enterrer leur cause de la part de l’entité sioniste, la puissance occupante ».
L’Algérie et la Palestine : une histoire de solidarité et de positions courageuses