La ministre des AE du Mozambique réaffirme le soutien de son pays à la lutte du peuple sahraoui pour son indépendance

La ministre des AE du Mozambique réaffirme le soutien de son pays à la lutte du peuple sahraoui pour son indépendance

NEW YORK – La ministre des Affaires étrangères de la République du Mozambique, Mme Veronica Macamo, a réaffirmé le grand soutien de son pays à la lutte légitime du peuple sahraoui pour la liberté et l’indépendance, et l’impératif d’accélérer la décolonisation au Sahara Occidental, dernière colonie en Afrique.

Selon l’Agence de presse sahraouie (SPS), cette déclaration intervient, lors de la rencontre qui s’est déroulée à New York, ayant réunie la ministre du Mozambique et le ministre sahraoui des Affaires étrangères, Mohamed Sidati, en marge des travaux de la 78e session ordinaire de l’Assemblée générale (AG) des Nations Unies (ONU).

Lors de cette rencontre, les deux ministres ont évoqué les moyens de poursuivre le renforcement de la coopération bilatérale notamment suite à la visite de travail qu’a effectuée le ministre sahraoui des Affaires étrangères au Mozambique le mois d’août dernier.

Ils ont évoqué également les récents développements de la question sahraouie, et échangé les vues sur d’autres questions d’intérêt commun au niveau de l’Afrique et à l’international.

Le ministre sahraoui des Affaires étrangères était accompagné, lors des travaux de la session de l’AG de l’ONU, par Sidi Mohamed Amar, membre du Secrétariat national, représentant du Front Polisario à l’ONU et coordonnateur avec la mission Minurso, et M. Ibrahim Mokhtar Boudjemaa, ambassadeur chargé d’Asie, ainsi que M. Ma El Ainine Salama, conseiller auprès de la représentation du Front à l’ONU.

A lire également

Lire également