LUXEMBOURG- La ministre finlandaise des affaires étrangères, Elina Valtonen, a appelé l’Union européenne (UE) à imposer davantage de sanctions à l’entité sioniste qui poursuit son agression contre la bande de Ghaza.
A l’issue de sa participation mardi à la réunion des ministres des affaires étrangères des pays de l’UE à Luxembourg, sur les développements actuels au Moyen-Orient, Mme Valtonen a indiqué aux journalistes que les discussions sur l’extension des sanctions à l’entité sioniste « se poursuivent au sein de l’Union européenne ».
La cheffe de la diplomatie finlandaise a, en outre, souligné « qu’une mesure claire doit être prise contre (l’entité sioniste), après l’escalade des tensions dans la région », selon l’agence palestinienne de presse, Wafa.
« Les sanctions imposées par l’Union européenne aux colons qui ont exploité des terres palestiniennes, début 2024, pourraient être étendues, pour inclure également les responsables (sionistes) », a-t-elle également fait savoir.
L’entité sioniste a élargi la portée du génocide qu’elle commet à Ghaza depuis le 7 octobre 2023, pour inclure la plupart des régions du Liban, y compris la capitale Beyrouth, par des raids aériens d’une violence et d’une intensité sans précédent et une incursion terrestre dans son sud.
Service national : Instructions pour les citoyens nés en 2008