Krikou partage la joie du nouvel an de l’hégire avec les pensionnaires de la Maison des personnes âgées de Dely Ibrahim

Krikou partage la joie du nouvel an de l'hégire avec les pensionnaires de la Maison des personnes âgées de Dely Ibrahim

ALGER- La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou, a rendu visite, mardi soir, aux pensionnaires de la Maison des personnes âgées de Dely Ibrahim (Alger), en présence d’un groupe d’enfants, à l’occasion du nouvel de l’hégire 1445.

Présidant cette cérémonie, en présence du président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, Mme Krikou a indiqué que « cette initiative vise à partager la joie de cette journée avec nos mères et nos pères pensionnaires des foyers pour personnes âgées dans une ambiance familiale et festive ».

A cette occasion, la ministre a rappelé l’intérêt particulier que l’Etat accorde aux personnes âgées, citant nombre de programmes tracés et de mesures initiées par le secteur de la Solidarité nationale en matière de prise en charge et d’accompagnement socio-psychologique de cette frange sociale.

De son côté, M. Hidaoui a salué l’initiative du ministère de la Solidarité nationale d’organiser cette cérémonie dans le but d’apporter de la joie aux personnes âgées, relevant l’importance de ce geste louable visant à consolider les valeurs de solidarité et de communion.

A noter que la cérémonie a été marquée par l’organisation de plusieurs activités artistiques, outre la distribution de présents aux personnes âgées. 

 

A lire également

Lire également