Khenchela: le Moudjahid Messaoud Boudjezza inhumé au cimetière de Yabous

KHENCHELA – Le Moudjahid Messaoud Boudjezza, décédé mardi à l’aube à l’âge de 95 ans en son domicile à Yabous (Khenchela), a été inhumé, dans l’après-midi, au cimetière de sa ville natale.

Le secrétaire général de la wilaya, Ali Rabah, le directeur local des Moudjahidine, Ali Abdeslam, des représentants de la famille révolutionnaire et plusieurs compagnons d’armes du défunt étaient présents à la cérémonie d’inhumation.

Le directeur de wilaya des Moudjahidine a rappelé, dans une oraison funèbre, le parcours de lutte et les qualités du regretté Moudjahid Messaoud Boudjezza, connu pour son courage face à l’ennemi.

Natif de la localité de Yabous le 19 février 1929, le défunt avait rejoint en 1955 les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) dans la wilaya I historique.

Il avait participé à de nombreuses batailles contre les forces coloniales françaises , dont les plus importantes sont celles de Boualouane et de Chelia.

Arrêté par les forces d’occupation en 1958, il fut transféré à la prison de Tazoult, près de Batna, avant d’être relâché en 1960 pour rejoindre, à nouveau, la Révolution, aussitôt après sa libération en 1960.

Après l’indépendance, le Moudjahid Messaoud Boudjezza rejoignit les services des douanes algériennes où il exerça jusqu’à sa retraite.

A lire également

Lire également