Batna: le moudjahid Mohamed Saghour n’est plus

BATNA – Le moudjahid Mohamed Saghour appelé Hamma, secrétaire de la Kasma de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM) de la région de Chémora, est décédé mardi matin dans la commune de Boulhilet, wilaya de Batna, à l’âge de 90 ans des suites d’une longue maladie, apprend-on des membres de sa famille.

Né le 14 mars 1934 à Boulhilet, le défunt a rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) en 1956 à la Kesma 4  de la Zone 2 de la wilaya 1 historique, selon les données de l’annexe du musée du moudjahid à Batna.

Un des héros du mont Bouarif (s’étendant de Chémora au Nord-est de la ville de Batna), le défunt a participé à plusieurs batailles et était un proche compagnon du chahid El Ayla El Ayfa ainsi que du chahid Ahmed Boudjemaa, du feu moudjahid Chaabane Habra et du moudjahid le commandant Amar Melah.

Il a notamment pris part sur le mont Chélia (Yabous, Khenchela) à la bataille de trois jours durant laquelle est tombé au champ d’honneur le 6 juin 1958 le chahid Ali Nemeur.

La dépouille mortelle de Mohamed Saghour sera inhumée au cimetière de Boulhilet après la prière d’El Asr.

 

A lire également

Lire également