Karim Tedjani, écologiste et formateur en environnement : « Les pays du Sud doivent cesser de s’enraciner dans un modèle occidental de modernité dépassé »

Karim Tedjani, écologiste et formateur en environnement : « Les pays du Sud doivent cesser de s’enraciner dans un modèle occidental de modernité dépassé » - Algérie

Karim Tedjani est consultant et formateur dans le domaine de l’environnement. Il se dit, « citoyen algérien engagé personnellement et professionnellement dans le développement durable de l’Algérie » Il est le créateur, en 2010, du premier portail web dédié à l’écologie et l’environnement en Algérie, devenu une référence pour des écologues et des écologistes algériens, mais aussi à l’international. Un réseau national fut l’acte qui en a découlé, permettant à Tedjani de parcourir, durant ces dix dernières années, le pays, où rencontres et collaborations sur le terrain avec les personnes activant dans l’environnement étaient au menu. Karim Tedjani a, ainsi, participé, de près ou de loin, à de nombreuses actions, et animé conférences et formations pour la société civile algérienne. Il a, au demeurant, allié engagement personnel et activité professionnelle. Ecoutons-le nous dévoiler son avis et expertise dans l’environnement, l’écologie, le Climat et les réglementations y afférentes.

L’article Karim Tedjani, écologiste et formateur en environnement : « Les pays du Sud doivent cesser de s’enraciner dans un modèle occidental de modernité dépassé » est apparu en premier sur ECOTIMES.

A lire également

Lire également