ALGER – L’Association professionnelle des banques et établissements financiers (ABEF) organise, du 10 au 13 novembre, au niveau des universités et des écoles supérieures à travers le pays, des journées portes ouvertes dédiées à l’éducation financière, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’épargne, a indiqué jeudi l’association dans un communiqué.
Cette initiative, qui interviendra en collaboration avec les banques de la place, a pour objectif « d’inculquer, à la population algérienne, une culture financière pour promouvoir une inclusion financière élargie et ambitieuse », a fait savoir la même source.
A ce titre, les professionnels des banques éclaireront et informeront sur les pratiques bancaires en Algérie.
Selon l’ABEF, cette action s’inscrit dans le cadre du programme national d’éducation financière (PNEF), à travers lequel seront lancées plusieurs activités, de manière permanente, sur l’éducation financière.
L’objectif de ces journées portes ouvertes sera d’informer sur les moyens de paiement électronique et de communiquer sur l’importance de la bancarisation des jeunes, « qui seront les clients des banques de demain ».
A travers cette action, l’ABEF vise à permettre aux jeunes un accès « aisé et simplifié » aux produits et services bancaires numériques tels que le compte bancaire, son utilisation et ses avantages, les produits et services adossés au compte bancaire, les moyens de paiement électroniques ainsi que les produits et services bancaires numériques en Algérie.
L’Algérie et la Palestine : une histoire de solidarité et de positions courageuses