Jeux sportifs arabes-2023: le président de l’Union arabe d’athlétisme « confiant » sur la réussite des épreuves d’Oran

ORAN – Le président de l’Union arabe d’athlétisme, Habib Errabaane, a prédit « un franc succès » aux épreuves de la « discipline reine », lors de l’édition 2023 des Jeux sportifs arabes, dont le coup d’envoi officiel sera donné mercredi, au moment où les compétitions d’athlétisme ont commencé ce mardi à Oran.

Habib Erabaane a salué, lors de la réunion technique tenue lundi soir à la salle des conférences du complexe Miloud-Hadefi d’Oran, lieu des épreuves de la discipline, « les efforts de l’Algérie afin de tout mettre en œuvre pour la réussite des jeux, et ce, en un temps très cours ».

Il a, en outre, estimé que de telles manifestations sportives internationales exigent « une préparation spéciale d’au moins deux années, alors que l’Algérie est en train de réussir le pari après seulement quelques mois de préparation », s’est-il félicité.

L’Union des comités olympiques nationaux arabes avait confié à l’Algérie l’organisation de cette manifestation sportive, en mars dernier, et ce, après un arrêt qui a duré 12 années, rappelle-t-on.

Outre les bonnes conditions réunies par les organisateurs des épreuves d’athlétisme, qui ont pour théâtre le stade Miloud Hadefi, la participation de pas moins de 18 pays dans cette discipline a été également mise en valeur par le président de l’Union arabe d’athlétisme.

Ce dernier s’est dit, au passage, « optimiste » quant à la réalisation de belles performances par les athlètes participants, « d’autant plus que les épreuves se déroulent dans un site aux standards mondiaux », a-t-il encore fait remarquer, appelant les sportifs à « redoubler les efforts dans l’espoir de réaliser des temps qualificatifs aux prochains rendez-vous internationaux ».

Les épreuves d’athlétisme ont été inaugurées, mardi matin, par le déroulement de la course de 10 km marche qui a vu la consécration de l’Algérienne Souad Azzi.

Outre l’athlétisme, la ville d’Oran accueille également les compétitions de quatre autres disciplines sportives, à savoir le hand-ball, la pétanque, la natation et la gymnastique. Les autres disciplines au menu des jeux sont réparties sur les villes d’Alger, Tipasa, Annaba et Constantine.

La cérémonie d’ouverture officielle des Jeux sportifs arabes 2023 aura lieu, mercredi soir au stade du 5 juillet à Alger.

 

A lire également

Lire également