Jeux sportifs arabes 2023/ football (Match de classement) : l’Algérie pour sauver sa participation face au Soudan

ALGER- L’équipe nationale de football des moins U23 (U23) tentera de sauver sa participation au tournoi des Jeux sportifs arabes Algérie-2023, en visant la médaille de bronze, à l’occasion du match de classement face au Soudan, vendredi au stade du 19 mai 1956 d’Annaba (17h30).

Eliminée en demi-finales de la compétition mardi face à l’Arabie saoudite (2-1), l’équipe algérienne est appelée à se remettre en question pour terminer en beauté face à une équipe soudanaise, battue par la Syrie (2-0).

« Vous avez livré une bataille d’hommes. Vous n’avez rien lâché. Le football peut être ainsi cruel et ne récompense pas l’équipe méritante. Gardez tous ce qui est positif, tout ce que vous avez réalisé depuis le début du tournoi. Maintenez cette rage de vaincre et allez chercher cette médaille de bronze. Elle est pour vous vous », a affirmé le coach intérimaire des U23 Rachid Aït Mohamed à ses joueurs.

Sur le plan de l’effectif, la sélection algérienne pourrait être privée des services de trois joueurs, il s’agit du défenseur Farès Nechat, toujours aux soins, ainsi que le milieu de terrain Yacine Zeghad et le défenseur Abdessamed Bounacer, qui ont ressenti des douleurs après le match des demi-finales.

Les deux équipes se sont déjà rencontrées au premier tour. Menée au score jusqu’à la 86e minute, l’Algérie avait réalisé une belle « remontada » grâce à un doublé signé l’attaquant du CS Constantine Mounder Temine.

La finale de cette édition des JSA-2023 opposera en soirée l’Arabie saoudite à la Syrie (21h00), qui se sont déjà affrontées au premier tour du tournoi, dans un match soldé sur un score de parité (1-1).

La finale sera dirigée par l’arbitre tunisien Mahrez Malki assisté par son compatriote Mohamed Bakir et l’Algérien Seradj Mohamed. Le quatrième arbitre est l’Algérien Nabil Boukhalfa.

Le vainqueur du tournoi succèdera au Bahreïn, vainqueur de la dernière édition disputée en 2011 à Doha (Qatar).

 

 

Vendredi, 14 juillet 2023 (Au stade du 19 mai 1956 d’Annaba)

               

                Match de classement :

                Algérie – Soudan                  (17h30)

 

 

                Finale :

                Arabie saoudite – Syrie      (21h00).

A lire également

Lire également