ALGER – Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, s’est rendu, mercredi, dans la wilaya de Naâma pour s’enquérir des dégâts causés par les récentes intempéries dans la région ainsi que des mesures engagées pour faire face à la situation, prendre en charge les personnes affectées et préserver leur sécurité et celle de leurs biens, indique un communiqué du ministère.
M. Merad qui était accompagné du ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, a déclaré à la presse s’être déplacé dans la wilaya de Naâma, précisément à Ain Sefra, pour « s’enquérir de l’opération de prise en charge au niveau local, suite aux récentes intempéries et exprimer le soutien de l’Etat aux sinistrés », et ce en application des instructions du président de la République qui attache « une grande attention à la prise en charge du citoyen en toutes circonstances ».
« Les institutions de l’Etat et tous les acteurs de la société civile sont à pied d’œuvre pour un retour à la normale », a affirmé le ministre, précisant que « tous les dégâts seront recensés avec l’indemnisation des sinistrés ».
M. Merad s’est félicité, en outre, de l’esprit de solidarité dont on fait montre les citoyens en cette conjoncture, soulignant que « la forte pluviométrie enregistrée dans la région a contribué à l’augmentation du niveau des eaux souterraines ».
Attaques répétées contre les bus « ETUSA » : nécessité de mettre en place des mesures de sécurité renforcées