ALGER – Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun a reçu, mardi à Alger, la Directrice générale de la société palestinienne « Beit Jala Pharmaceutical-Algérie », Mme Falastine Abou Nasr, avec laquelle il a examiné les voies et moyens de renforcer la coopération dans le domaine de l’industrie pharmaceutique avec le groupe « Saidal », a indiqué un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, le ministre a écouté un exposé sur les produits phares des laboratoires « Beit Jala » commercialisés en Algérie, évoquant la possibilité d’élargir leur commercialisation.
Les deux parties ont passé en revue les voies et moyens de coopération entre la société palestinienne et le groupe « Saïdal » pour la production de certains médicaments de « Beit Jala », « notamment en cette conjoncture difficile que traverse la Palestine. Ces médicaments, devant couvrir les marchés algérien et palestinien, seront destinés à l’exportation », a précisé le communiqué.
Dans ce sillage, M. Aoun a affiché sa disponibilité à accorder « toutes les facilitations aux laboratoires Beit jala, notamment en termes d’enregistrement des médicaments, de signature d’accords avec les différents laboratoires et de fabrication de certains médicaments demandés sur les marchés algérien et palestinien ».
S’exprimant à cette occasion, Mme Falastine Abou Nasr a exprimé ses remerciements au ministre pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et pour sa coopération, saluant « le soutien apporté par l’Etat algérien, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qui n’a de cesse de soutenir tout ce qui est palestinien », lit-on dans le communiqué.
Il convient de rappeler que les laboratoires « Beit Jala » produisent en Algérie plus de 200 types de médicaments.
Consolider davantage les liens bilatéraux entre l’Algérie et le Vietnam