ALGER – Le président du Parlement de la République du Zimbabwe, M. Jacob Mudenda, a affirmé, jeudi à Alger, l’impératif de hisser le niveau des relations politiques et du partenariat économique entre l’Algérie et son pays.
Dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, M. Mudenda a mis l’accent sur « l’impératif de hisser le niveau des relations politiques et du partenariat économique » qui lient les deux pays, ajoutant que le Président Tebboune lui a affirmé « son soutien constant au peuple zimbabwéen ».
Il a également indiqué que le Président de la République lui a, dans le même contexte, « affiché la disponibilité de l’Algérie à travailler de concert avec la République du Zimbabwe, notamment dans les secteurs de l’Education et de l’Economie ».
Dans ce cadre, il a fait savoir que le Président Tebboune l’a chargé « de transmettre un message à son homologue zimbabwéen », l’informant qu’il avait « désigné le ministre de l’Energie et des Mines pour effectuer une visite de travail dans ce pays en vue de développer le secteur de l’énergie et renforcer la coopération en la matière ».
L’audience s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali et du Directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Mohamed Ennadir Larbaoui.
Partenariat algéro-saoudien dans l’agriculture: Une expérience novatrice