Attaf s’entretient à Nairobi avec son homologue kényan

Attaf s'entretient à Nairobi avec son homologue kényan

ALGER – Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a eu, lundi à Nairobi, de longs entretiens avec son homologue kényan, M. Musalia Mudavadi, dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue en République du Kenya, chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué un communiqué du ministère.

Les entretiens ont porté sur les moyens de renforcer les relations de coopération et de partenariat entre l’Algérie et le Kenya dans divers domaines, ainsi que sur la concertation et la coordination concernant les développements de la situation aux niveaux régional et international, notamment les questions intéressant les deux parties, a précisé le communiqué.

Les deux parties sont convenues de « revitaliser le cadre institutionnel des relations algéro-kényanes par la réactivation de la Commission économique mixte et du Conseil d’affaires et le renforcement des concertations politiques à tous les niveaux ».

L’accent a également été mis sur le caractère prioritaire des domaines du commerce, de l’agriculture, de l’industrie, de l’éducation et de la formation, de l’énergie, de la défense et de la sécurité dans la feuille de route visant à hisser la coopération bilatérale aux plus hauts niveaux escomptés, a ajouté la même source.

Les questions de paix et de sécurité dans les régions d’appartenance des deux pays, la région sahélo-saharienne et l’Afrique de l’Est, étaient également au cœur des entretiens algéro-kényans, selon le communiqué, qui ajoute que les deux parties ont réaffirmé la convergence des positions des deux pays et leur volonté commune de renforcer le rôle de l’Union africaine face aux défis qui se posent aujourd’hui avec acuité.

Les deux ministres se sont, par ailleurs, « félicités du niveau de coordination et de coopération entre les deux pays », se réjouissant des « prochaines échéances bilatérales qui permettront d’apporter de nouveaux jalons à l’édifice des relations algéro-kényanes », conclut le communiqué.

A lire également

Lire également