Gouvernement: un exposé sur l’instauration de la contractualisation en matière de prise en charge des soins médicaux

Gouvernement: un exposé sur l'instauration de la contractualisation en matière de prise en charge des soins médicaux

ALGER – Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb, a présenté, lors de la réunion du Gouvernement, mardi, un exposé sur l’instauration de la contractualisation en matière de prise en charge des soins médicaux, qui s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué des services du Premier ministre.

« S’inscrivant dans le cadre de la concrétisation des engagements de Monsieur le président de la République, la réactivation du processus de contractualisation entre les caisses de sécurité sociale et les établissements publics de santé permettra d’assurer une meilleure prise en charge des patients et l’efficience des organismes de sécurité sociale », précise la même source.

Cette contractualisation vise également à « améliorer la gouvernance des établissements de santé en vue d’atteindre une meilleure maîtrise des dépenses et une traçabilité des actes de soins », ajoute le communiqué.

A lire également

Lire également