BERLIN – La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock a appelé lundi l’entité sioniste à ouvrir tous les postes frontaliers avec la bande de Ghaza pour permettre l’acheminement de l’aide humanitaire.
Dans un communiqué repris par des médias, la cheffe de la diplomatie allemande a déploré que » l’aide humanitaire entrant dans la bande de Ghaza a gravement baissé au cours des 12 derniers mois », qualifiant la situation humanitaire dans l’enclave palestinienne « de tragique ».
Baerbock a fait remarquer que l’occupation sioniste « a fait des promesses répétées à cet égard, mais ne les a pas tenues ».
La ministre a relevé, à ce propos, qu' »un pourcentage important de plus de deux millions de personnes (dans la bande de Ghaza) souffrent actuellement de malnutrition sévère et vivent dans des conditions inimaginables », notant qu' »il n’y a aucun autre endroit au monde où un si grand nombre d’enfants souffrent d’amputations sur une si petite zone ».
La ministre allemande a renouvelé, enfin, son appel au cessez-le-feu immédiat dans l’enclave palestinienne, affirmant que « sans cessez-le-feu, la mort ne cessera pas ».
L’Algérie renforce son engagement en faveur de l’énergie propre lors de la réunion ministérielle à Rome