GHAZA – Le ministère palestinien des Waqfs et des Affaires religieuses a annoncé que l’entité sioniste a détruit « systématiquement » et « délibérément » 814 mosquées à Ghaza depuis le début de son agression génocidaire il y a une année.
Dans un communiqué publié vendredi, le ministère a affirmé que l’armée d’occupation « avait détruit 814 mosquées et 3 églises, et a ciblé 19 cimetières de manière systématique et délibérée ».
« Le coût des pertes et dommages auxquels le ministère a été exposé s’élève à environ 350 millions de dollars », ajoute la même source.
Le département a souligné que durant les 12 mois de guerre, « l’armée d’occupation a creusé des tombes, dissimulé des milliers de corps de martyrs et les a mutilés après les avoir tués de manière brutale et barbare ».
Dans son communiqué, le ministère a condamné les crimes commis par l’entité sioniste contre les lieux de culte dans la bande de Ghaza et a appelé les pays du monde entier, les organisations internationales et les institutions islamiques à « intervenir immédiatement et de toute urgence et à prendre des mesures pratiques afin de mettre fin à ces crimes de guerre ».
40 Palestiniens tombent en martyrs dans le bombardement d’une maison à Jabalia